Notre mission

Notre mission consiste à vous libérer de l’ensemble des tâches quotidiennes ou périodiques liées à votre statut du propriétaire bailleur, tout en vous assurant une sécurité financière et une tranquillité d’esprit.

La recherche d’un locataire sérieux et solvable est bien sûr la première de nos démarches. Ce sont nos propres équipes qui interviennent sur l’ensemble des arrondissements et les communes limitrophes. Après étude approfondie des candidatures, les dossiers sont ensuite validés par vous-même, si vous le souhaitez, ou par le gestionnaire qui sera ensuite chargé du dossier.

Ce gestionnaire procédera ensuite à la rédaction du bail, des actes de cautionnement et ordonnera l’état des lieux après s’être assuré de la souscription d’un contrat d’assurance multirisques d’habitation par le locataire

L’établissement des quittances et des avis d’échéance est effectué par les comptables la troisième semaine du mois, soit une semaine avant la date d’exigibilité des loyers. Nous insistons auprès des locataires sur la mise en place d’un prélèvement bancaire, ceci afin d’éviter tout retard ou oubli.

L’encaissement des loyers est rigoureusement suivi. En cas de retard, un appel téléphonique est confirmé immédiatement par une lettre simple ; à défaut de règlement, une procédure s’engage.

Un compte-rendu de gérance est délivré au mandant tous les trimestres avec un relevé détaillé des opérations réalisées ; les versements sont effectués par virement bancaire au compte indiqué.

Nous vous représentons auprès du syndic pour le règlement des charges et, si besoin aux assemblées générales, et nous assurons également le suivi des travaux éventuellement nécessaires dans les parties privatives en concertation avec le propriétaire.

Chaque année, votre comptable procédera à la régularisation des charges locatives et taxe d’ordures ménagères avec imputation directe sur le compte du locataire. Il vous fournira les éléments permettant d’établir votre déclaration de revenus fonciers.

Dans un souci d’efficacité et de transparence, vous pouvez être informé à votre souhait de l’état de vos comptes en consultant notre site internet.
Il est rappelé que les frais de gestion sont déductibles de vos revenus fonciers.